2017-A-Jn 6, 37-40 - Défunts Des Soeurs Clarisses | Diocèse De Valleyfield

Bienfaits Du Reiki À Distance

La vie n'est pas détruite, elle est transformée (préface). Augustin disait: ne pas mourir c'est impossible, mais bien vivre - donner du sens à notre vie - c'est possible. Maurice Zundel, ce grand «voyant» du siècle dernier, affirmait que le vrai problème n'est pas de savoir si nous vivrons après les morts, mais si nous serons vivants avant la mort. Commentaire de l évangile de st jean 6 37 40 biblia catolica. En célébrant aujourd'hui nos défunts, si nous faisons, je reprends ce que j'exprimais tantôt, des exercices de réchauffement, nous saisirons - le mot n'est pas assez fort je crois -, qu'au commencement ce n'était pas parce qu'il avait besoin de l'homme que Dieu a modelé Adam, mais pour avoir quelqu'un en qui déposer ses bienfaits, sa lumière (saint Irénée de Lyon). L'évangile vient de nous dire: la volonté du Père, c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés. Mais une question surgit, celle que se posait Benoît XVI dans son encyclique sur l'espérance: la foi chrétienne est-elle aussi pour nous une espérance qui transforme et soutient notre vie.

Commentaire De L Évangile De St Jean 6 37 40 Nlt

Un père qui laisse tout faire n'est pas un bon père: c'est comme s'il se désintéressait de ses enfants. Dieu me demande de me réaliser, selon les dons que j'ai reçus, et donc de lui ressembler. Comme un bon Père, Dieu, nous dit Jésus, désire "qu'aucun de nous ne se perde. " Serait-ce que les hommes sont en perdition? Oui. Car nous vivons dans un monde dur, où la "règle du jeu" (si l'on peut parler de jeu) est le chacun pour soi; et où, pour réussir, on n'hésite pas à écraser l'autre. Regardez autour de vous. Vous le savez bien, comment l'argent-roi, la quête du pouvoir, la ruse, le mensonge et la violence sont les clés de la "réussite". Jésus vient, et toute sa vie va consister, pour faire la volonté du Père, à sauver de la perdition toute l'humanité que Dieu lui a confiée. Donc, à se battre contre toutes les anti-valeurs de ce monde. Jusqu'à en mourir. Commentaire de l évangile de st jean 6 37 40 nlt. Il n'a fait que commencer. Mais relisez l'Évangile, et vous verrez que tous ses gestes sont exemplaires. Gestes de pitié. Gestes de miséricorde (que de fois nous le voyons ouvrir son coeur à la misère des autres, que de fois nous l'entendons pardonner aux pécheurs! )

Commentaire De L Évangile De St Jean 6 37 40 Nrsv

10. 14. 25-30 Vendredi Saint Vendredi 22 avril 2011 Jn 18, 1-19, 42 Vendredi 25 mars 2016 Patrick DOUEZ Dimanche 3 avril 2011 Jn 9, 1-41 5 Carme Dimanche 10 avril 2011 Jn 11, 1-45 Abb Alain KENFO TAHABA Jeudi Saint Jeudi 21 avril 2011 Jn 13, 1-15 DIACONIA 2013 1 et 2 mars 2012 6 Pques 10 mai 2013 Jn 16, 20-23a Pques Dimanche 24 avril 2011 Jn 20, 1-9 16 T. O. Mardi 22 juillet 2014 Jn 20, 1. Commentaire de l évangile de st jean 6 37 40 commentary. 11-18 Jeudi 22 juillet 2021* Jn 20, 1. 11-18* Dimanche 24 avril 2022 * Jn 20, 19-31 * Daniel BICHET

Commentaire De L Évangile De St Jean 6 37 40 Biblia Catolica

Comme le soleil est parent de la lumière, toute vie vécue en conformité avec celle du Père, est parent d'une vie qui ne retombe pas dans le néant de la mort. Telle est notre foi. Si j'accueille cette parole de Jean ( je suis descendu), qui est aussi parole de Dieu dans mes oreilles du cœur, si cette parole n'est pas une simple idéologie que je ne transforme pas en idolâtrie (homélie pape François 17/10/17), si elle n'entre pas en moi distillée par mes volontés personnelles, si, comme l'exprime le prophète Jérémie, je sais me lever et descendre dans la maison du potier (cf. Jr 18, 2) pour qu'il travaille l'argile que je suis, alors j'entends, je touche, je vois, je mange, autant de mots sensoriels pour dire que je crois en une vie dont rien, même la mort, ne peut anéantir. Commentaires. Je ne vis plus une vie éteinte, sans enthousiasme pour l'évangile parce que cette parole me ressuscite, me fait devenir évangile vivant. Le plus étonnant, je deviens alors à mon tour parole de Dieu pour notre temps. Parole de vie.

Année A: Commémoration des défunts (2011-a) Jn 6, 37-40: un printemps se prépare La nuit n'est jamais complète. Il y a toujours au bout du chagrin une fenêtre ouverte. Une fenêtre éclairée. Il y a toujours un rêve qui veille, un désir à combler, un faim à satisfaire (Paul Éluard). Ces mots d'un poète, les textes que nous venons d'entendre les transforment en mots mystiques: tous ceux que le Père me donne viendront à moi (évangile). Dans notre vie comme dans notre mort, nous appartenons au Seigneur (deuxième lecture). Il ne leur vient pas à l'esprit que Dieu accorde à ses élus grâce et miséricorde (première lecture). Jn 6, 35-40 Et moi, en votre aujourd’hui, je suis avec vous… - Jardinier de Dieu. La contemplation des textes de ce matin, leur manducation, devraient nous ravir pour peu que nous sachions par des exercices de réchauffement, comme les athlètes le font chaque jour, en faire des paroles de feu qui nous réchauffent le cœur. En toute vérité toutefois, ce n'est pas nous qui transformons par nos exercices de réchauffement, nos temps d'oraison, ces paroles en paroles de feu, mais c'est plutôt le Feu «dormant» dans ces paroles qui se donne à nous.